DG-Scolaire.JPG
Les Cyclos Talaudière-Sorbiers (CTS) organisent le samedi 13 mai 2017 la 8ème « Dominique GARDE pour les scolaires » dans le cadre leur traditionnelle randonnée cyclotouriste la « Dominique GARDE ».

Cette randonnée scolaire est ouverte aux Classes de CM1 et de CM2 des écoles privées et publiques des communes de la Talaudière et Sorbiers, ainsi que celles des communes avoisinantes encadrées par le Pôle Espoir Cycliste, à la condition qu’ils aient eu un ou deux modules d’apprentissage à l’école entre 2015 et 2017.

La participation des élèves est un moyen de finaliser en sécurité le module d’activité cycliste dans un cadre non scolaire mais aussi de participer à la vie du club local.

Comme en 2016, les enfants partiront du Pôle festif de La Talaudière et rejoindront le Col de la Gachet où un ravitaillement les attendra avant de redescendre via le Bourg de Sorbiers.

Les groupes constitués au maximum de 8 élèves, seront encadrés par un enseignant et un membre du CTS afin d’assurer la sécurité de l’épreuve.

20 km et 300 mètres de dénivelé au programme des cyclistes en herbe et le plaisir de participer comme les adultes à une épreuve avec le soutien logistique du Pôle Espoir Cycliste et la présence de Dominique Garde !

Les organisateurs

DG-Scolaire4.JPG
DG-Scolaire2.JPG
DG-Scolaire3.JPG